Volver

Publié le par Sandra


[...]
Revenir,
Avec le front marqué
Les neiges du temps
Plaquées sur mes tempes.
Sentir que la vie n'est qu'un souffle,
Que vingt ans ne sont rien,
Que mon regard fébrile,
Errant dans l'ombre,
Te cherche et dit ton nom.
Vivre,
Avec l'âme enchaînée
A un doux souvenir,
Que je pleure à nouveau.

J'ai peur de la rencontre
Avec ce passé qui revient
Défier ma vie.
J'ai peur de ces nuits,
Qui, peuplées de souvenirs,
Enchaînent mes rêves.
Mais le voyageur qui s'enfuit
Un jour ou l'autre arrête sa marche.
Et, même si l'oubli qui détruit tout
A tué mes vieilles illusions,
Je garde cachée une humble espérance,
Qui est toute la fortune de mon coeur.

Extrait de la chanson Volver, traduite par Fabrice Hatem
(texte original d'
Alfredo Le Pera)

Pour écouter la chanson du film, par Estrella Morente :



Volver, de Pedro Almodovar.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article