Jean Rostand

Publié le par Sandra

Débordée par trop de citations, je n'arrive plus à choisir... indécision, quand tu nous tiens...
alors, voilà, j'ai finalement décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique "Auteurs", pour les jours d'indécision. Vous y découvrirez plusieurs citations d'un même auteur, et vous pourrez piocher !

Aujourd'hui, Jean Rostand.

« Etre adulte, c'est être seul. »

« Passé l’enfance, on devrait savoir, une fois pour toutes, que rien n’est sérieux. »

« Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste. »

« La seule chose qu'on ne peut embellir sans qu'elle en périsse, c'est la vérité. »

« On n'est pas vieux tant que l'on cherche. »

« Réfléchir, c'est déranger ses pensées. »

« Je crois avec Bertrand Russell que l'on peut toujours faire les choses sans violence, bien que ce soit peut-être un peu plus long. »

« Cette certitude d'avoir raison, qui est à mes yeux, le signe infaillible de l'erreur. »

« J'approuve par lassitude, je contredis par impatience. »

Publié dans Auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article